menu

Les modalités

 

  • Financement


    Les possibilités d’aides sont multiples et variées.

    Chaque demande doit être examinée au cas par cas. Les critères tels que l’âge, les situations antérieures et actuelles (salarié, employeur, demandeur d’emploi, fin des études…) sont analysés et retenus pour définir le montant de l’aide.

    Dès que vous aurez participé aux tests d’entrée, la durée et le coût exact de la formation vous seront communiqués (cout horaire : 27,40 € pour la formation en centre). Vous pouvez entamer les démarches avec des éléments concrets et prendre contact avec les différents organismes de financement concernés.

    Dans certains cas, en particulier pour le CIF* (congé individuel de formation), l’organisme de financement peut prendre en charge le coût de la formation en totalité ou partiellement. Pour certains organismes, il s’agit de la prise en charge des frais de formation, et le versement du salaire antérieur est maintenu. Ce peut également être la prise en compte des frais de déplacements, d’hébergement, … et le maintien de votre poste antérieur.

    *Le CIF est un droit acquis si vous êtes salarié depuis plus de 2 ans avec 1 an d’ancienneté dans la dernière entreprise.

    Cliquez ici pour connaître les modalités de financement du CIF.

    Si vous financez vous même la formation, le paiement de la formation est fractionné en 3 échéances : Une première de 30 % du montant global (à l’entrée en formation), une deuxième de 40 % et la troisième de 30 % sont réparties pendant le parcours de formation.

  • Coût de la formation :


    A la question : « Combien coûte la formation »,  il est délicat de répondre tant que le résultat des tests d’entrée n’est pas connu. A la question : « donnez-moi une moyenne », une formation complète représente 602 heures.

    Cette moyenne correspond à 300 heures,  cela équivaut à une enveloppe d’environ 8 500 €. Il s’agit là d’une moyenne qui peut évoluer tant vers le haut que vers le bas.

  • Hébergement :


     

    Ci dessous une liste non exhaustive des hébergements qui sont à votre disposition aux alentours du centre de formation:

    Liste des hébergements aux alentours du CIMPA

    Il convient toutefois d’être prudent en période estivale, en particulier au mois d’août.

    Notre conseil : Pour les quelques journées de tests, optez pour un hébergement, nous dirons au hasard. Pendant ces quelques jours de tests sur place, vous pouvez visiter les locations et retenir la bonne formule à votre convenance. C’est également l’occasion de rencontrer de futurs moniteurs stagiaires avec qui vous pouvez sympathiser et envisager une collocation.

Contact

 

E-mail : info@cimpa-auto.com
Téléphone : 04 94 80 56 14  /  04 94 07 19 13 – Mobile: 06 03 83 40 65

Siège administratif
CIMPA – BP 30 – 83560 RIANS

Centre de formation
Parc d’activités – 321, avenue de Madrid – 83870 SIGNES (Réception du courrier)

Le centre de formation est mitoyen avec le circuit Paul Ricard.